L’école Madison, source d’inspiration pour d’autres institutions autonomes
L’école missionnaire Madison a été fondée sous la direction divine. Ses débuts furent marqués par un profond désir de suivre le plan divin pour l’éducation chrétienne. L’école a échoué car ses dirigeants se sont ensuite écartés de ce plan. L’histoire de l’école Madison est riche d’enseignements, tant de leur fidélité que de leurs échecs.
Alors que l’école Madison fonctionnait encore, d’autres institutions ont été fondées avec le même désir de suivre le plan divin pour l’éducation. L’une d’elles était le Wildwood Lifestyle Center. Il a été fondé en 1942, peu après la catastrophe de Pearl Harbor. C’était une période très difficile en raison de la guerre, de la rareté des matériaux de construction et de la situation économique difficile. Pour en savoir plus sur l’histoire de cette institution, consultez la page Histoire de Wildwood. Wildwood propose des formations médicales missionnaires. Un autre programme développé par l’école est L.I.G.H.T. (Institut laïc pour la formation en santé mondiale), qui propose des formations médicales missionnaires de courte durée pour les laïcs, des séminaires et des formations en ligne.
Le Wildwood Lifestyle Center est à l’origine d’OCI (Outpost Centers International). Au début des années 1980, Warren Wilson, alors président du Wildwood Lifestyle Center and Hospital, a reconnu la nécessité de créer une organisation capable de conseiller et d’encourager de nombreuses nouvelles institutions autonomes. Cette organisation pourrait faciliter le développement des activités autonomes, mettre en réseau les projets existants et contribuer à la formation et au renforcement des dirigeants. C’est ainsi qu’en 1983, Outpost Centers a été constituée.
Pour consulter la liste complète des institutions autonomes d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Afrique et d’Europe, consultez le site web d’OCI. On compte actuellement 82 institutions autonomes.
École Madison et ASI
L’histoire d’ASI trouve ses racines dans le Madison College, une institution adventiste autonome fondée en 1904 près de Nashville, dans le Tennessee, par E.A. Sutherland et Percy Magan. À mesure que Madison s’est développée, elle a commencé à implanter des écoles et des institutions satellites dans tout le pays. En 1947, ces entités autonomes ont formé l’Association des Institutions Adventistes Autonomes du Septième Jour, ou ASI.
À l’époque, les membres de l’ASI étaient des établissements d’enseignement ou de santé. Au fil des ans, cependant, l’ASI a commencé à inclure des entreprises, des entrepreneurs et des professionnels adventistes. Ainsi, en 1979, afin de mieux refléter la diversité de ses membres, l’organisation a été rebaptisée Adventist-Laymen’s Services & Industries (ASI).